Conditions Générales de Vente
PRÉAMBULE
Le studio JOY Yoga, géré par la SARL JOY yoga & healthyfood SIRET JOY Yoga : 81975910100028 domiciliée au 55 rue Estelle, 34000 Montpellier est un espace de pratique pour le yoga, les massages, des consultations avec des praticiens de la santé et du bien être, ainsi qu’un café – concept store ;
Sont proposés différents services : cours collectifs et privés, événements, stages, formations, massages bien-être et soins énergétiques, conférences, ateliers, consultations avec des praticiens de la santé et du bien être et ventes de produits, petite restauration & café.
ART. 1 OBJET
Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations du studio et de son client (ci-après désigné “l’élève”) dans le cadre de la vente des prestations de services et biens énoncées en préambule ;
Toute prestation accomplie par JOY Yoga implique donc l’adhésion sans réserve de l’élève aux présentes conditions générales de vente ;
La société se réserve le droit de modifier ou adapter ses Conditions Générales de Vente à tout moment et sans préavis, étant ici précisé, que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de la commande. Il est de la responsabilité de l’élève de consulter la mise à jour en vigueur sur le site: www.joy-yoga-healthyfood.fr
ART. 2 CONDITIONS ET MODALITÉS D’INSCRIPTION
2.1 Cours collectifs
Tous nos cours sont dispensés par des professeurs certifiés ou en cours de formation ; L’inscription au cours de Yoga est ouverte à tous les niveaux de pratique, hors spécifié “Avancé”. Le descriptif des cours est rattaché à chaque créneau sur notre site via la plateforme Bsport; L’inscription se fait en ligne à la page “Planning et réservation”, via la plateforme de réservation Bsport ou grâce à notre application personnalisé « Joy yoga and healthyfood » ; Les cours sont dispensés pour 4 personnes minimum, l’élève est prévenu par mail au plus tard 2h avant le début du cours si celui ci est annulé, il est de sa responsabilité de vérifier sa boite mail ou d’activer ses notifications avant de se déplacer. L’élève peut annuler sa réservation jusqu’à 2h01 avant le début du cours, sans pénalité (et 10h01 avant pour les « Good morning flow »). En cas d’annulation répétitive de la part de l’élève moins de 2h01 avant le début du cours (ou 10h01 pour les « Good morning flow »), ou en cas de « no show » des pénalités pourront être appliquées : retrait d’un cours sur votre carte de 5, 10 ou 20 cours ou blocage de l’abonnement pour une durée de 7jours. Le planning des cours collectifs est adapté et donc soumis à modifications sans préavis en fonction de la fréquentation du studio tout au long de l’année.
2.2 Cours privés
Les cours particuliers sont dispensés à la demande de l’élève, avec le professeur de son choix (selon les disponibilités de ce dernier) et sont facturés en sus des cartes et abonnements; Pour réserver un cours privé, l’élève doit prendre rendez vous auprès du studio par mail theyogiinmeyoga@gmail.com.
2.3 Evénements, stages et ateliers
Les inscription sont ouvertes à tous les niveaux de pratique ou selon les indications descriptives de l’événement ; Ils sont facturés en sus des cartes et abonnements et ne peuvent faire l’objet d’une déduction sur ces derniers.
2.4 Massages bien-être et soins énergétiques
Tous nos soins sont dispensés par des professionnels certifiés ; Ils sont facturés indépendamment des cours et sont décrits à la page « Massage » de notre site, sur laquelle figure le formulaire de prise de rendez-vous qui se fait auprès de chaque praticien directement.
ART. 3 TARIFS ET CONDITIONS
3.1 Prix et modalités de paiement
Le prix des différents services sont accessibles en continu sur le site www.joy-yoga-healthyfood.fr. Ils sont indiqués en euros et TTC; Les paiements s’effectue en ligne, via notre logiciel de gestion et de réservation : Bsport;
– L’abonnement annuel est payable en 1, 2 ou 3 fois ;
– Les abonnements mensuels « illimité » sont soumis à un engagement de 3 mois minimum, le paiement mensuel de ce dernier est renouvelé par tacite reconduction à compté de la signature de l’engagement. Le règlement se fait par prélèvement SEPA, à dates définies de chaque mois. Pour rompre cet engagement un préavis d’un mois doit être respecter. La demande doit être explicitement faite par mail : theyogiinmeyoga@gmail.com.
– Les prix des stages et ateliers sont définis par les professeurs et professionnels indépendamment du studio. Ces derniers sont indiqués dans le descriptif de chaque événement. Il peut apparaitre la modalité donation libre qui permet à l’élève de donner le montant qu’il souhaite, en gardant à l’esprit que tout travail mérite salaire et que la rémunération du professeur dépendra de votre conscience de cette valeur ;
3.2 Conditions d’application
Le cours d’essai est limité à 1 par personne indépendamment du style de yoga choisi; Les cartes de cours sont nominatives, payable en 1 fois et valables 3 mois pour les cartes de 5 cours, 6 mois pour les cartes de 10 cours et 1 an pour les cartes de 20 cours à partir de la date
d’achat, uniquement dans le studio de JOY Yoga de Montpellier situé au 54 rue Estelle; Les tarifs étudiants et demandeurs d’emploi sont accessible uniquement avec justificatif valable du statut revendiqué ;
ART. 4 MODALITÉS DE REMBOURSEMENTS
4.1 Droit de rétractation
Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation, l’élève est informé qu’il dispose d’un délai de sept (7) jours francs à compter de l’achat de la prestation de service pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans avoir à justifier d’un motif. Le droit de rétractation peut s’exercer par mail à l’adresse : theyogiinmeyoga@gmail.com ou par lettre recommandée avec avis de réception adressée à JOY Yoga 54 rue Estelle, 34000 Montpellier. Tout cours pris pendant cette période de 7 jours restera cependant dû !
4.2 Remboursements
Aucun remboursement ne sera effectué ; Les cartes et abonnements sont nominatifs, non-remboursables, non-échangeables et valables uniquement pour la période souscrite et dans le studio de JOY Yoga; La date de fin n’est pas modifiable. Un abonnement non utilisé dans sa période de souscription ne peut être remboursé ni compensé. Aucune suspension d’abonnement ne peut être recevable dans le cadre de congés, vacances, déplacement personnel ou professionnel, changement de planning personnel, etc… Seule une raison médicale sérieuse comme énoncée dans l’article 4.3 sera prise en compte. L’élève reconnaît avoir pris connaissance du planning ainsi que des conditions de paiements. De même nos plannings sont révisés chaque trimestre et l’élève reconnait en avoir connaissance.
Annulation d’un abonnement mensuel :
– L’élève reconnaît avoir pris connaissance qu’il faut prévenir le studio au minimum 30 jours avant le prochain prélèvement pour annuler son abonnement.
– Cette demande doit être faite par email à theyogiinmeyoga@gmail.com, l’élève doit recevoir obligatoirement une confirmation d’annulation par mail de notre studio avant que la demande soit prise en compte et effectuée.
– Dans le cas où la demande est prise en compte dans un délai inférieur à 30 jours avant le prochain prélèvement, l’abonnement ne sera annulé qu’à partir du mois suivant. L’élève qui déménage en cours d’année, ne pourra demander le remboursement de sa carte de cours, hors mutation professionnelle indépendante de sa volonté à plus de 50 km de son domicile actuel et sous présentation d’un justificatif.
4.3 Annulation pour raison médicale
Aucun remboursement ne sera effectué pour des raisons médicales antérieures à la commande de la prestation ; L’élève déclare qu’il ne souffre d’aucun trouble physique, psychique et ne suit aucun traitement médical spécifique empêchant la pratique du Yoga dynamique ; Si l’élève ne peut pas continuer pour de raisons physiques et sous réserve de présentation d’un certificat médical, la société proposera un prolongement de l’abonnement ou de la date de validité de la carte ;
4.5 Annulation par le studio
Le studio se réserve le droit d’annuler les cours, stages, ateliers et formation s’il n’y a pas un minimum d’élèves ou si l’intervenant se trouve dans l’impossibilité d’animer son cours / stage ; Le cours qui est annulé ne sera pas déduit des abonnements et/ou des cartes. Aucun remboursement pour les abonnements illimités ; Le studio se réserve le droit d’annuler définitivement des cours qui ont une participation régulière de moins de 4 personnes et de remplacer librement ses professeurs (départ, vacances…). Dans le cas où un professeur quitte l’école, quel qu’en soit la raison, aucun remboursement ne sera effectué ; En cas d’annulation des stages et dans le cas ou d’autres dates ne peuvent être proposées en remplacement, un remboursement du prix versé par l’élève sera effectué au prorata temporis des heures déjà réalisées.
4.6 Cas de force majeure
La société est libérée de ses obligations contractuelles en cas de survenance d’un événement de force majeure, ou de tout fait imputable à un tiers, ou toute autre circonstance ayant une cause extérieure et/ou indépendante du fait de l’association, l’empêchant directement ou indirectement d’exécuter normalement ses obligations contractuelles ; Les cas de force majeure comprendront, notamment, outre les cas reconnus par la jurisprudence, toute catastrophe naturelle, tout acte de guerre, atteintes à l’ordre public, épidémies, incendies, inondations et autres désastres, tout acte gouvernemental, toute grève sous quelque forme que ce soit et tout dysfonctionnement des réseaux. Dans l’hypothèse où un cas de force majeure empêche, retarde ou affecte l’exécution d’une obligation, tout retard ou défaut d’exécution de ses obligations ne peut donner lieu à des dommages et intérêts ; La société ne pourrait en aucun cas être tenu responsable de problèmes techniques limitant l’accès aux services ou aux dommages causés au matériel ou à l’équipement de l’élève.
ART. 5 Engagements et obligations de l’élève
L’élève reconnaît que sa participation aux cours, stages, ateliers et formations de yoga demande un investissement personnel profond ; Tout comportement portant atteinte à sa propre sécurité, celle d’autrui ou qui empêcherait le bon déroulement des cours, stages et/ou ateliers, sera sanctionné par l’exclusion définitivement de l’élève sans que ce dernier ne puisse prétendre au remboursement des sommes versées. Il en sera de même en cas d’atteinte à l’intégrité du professionnel lors d’un massage ou soin holistique.
ART. 6 Responsabilité et garantie
La société ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un accident survenu à l’un des élèves durant l’une de ses stages ou ateliers, sauf à ce que la preuve d’une faute commise soit établie en justice ; La société ne saurait être responsable des dommages directs ou indirects subis par l’élève lorsque le comportement de ce dernier en est à l’origine ou a concouru au dommage qu’il prétend subir.
ART. 7 Image et protection des données
Les informations personnelles recueillies peuvent inclure les nom, adresse postale et/ou électronique, numéro de téléphone portable, informations bancaires etc ; Les données nominatives recueillies sont strictement confidentielles et réserver à la société ; Ces données étant nécessaires à la gestion de la commande et aux services de relations commerciales, elles pourront être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement ; Pour toute communication avec les élèves, la société utilisera en priorité l’adresse mail renseignée par l’élève ; Des photos et vidéos sont régulièrement prises au studio a des fins de communication et de campagne marketing sur les réseaux. Si vous être contre cette possibilité, vous devez obligatoirement nous le signaler par écrit : theyogiinmeyoga@gmail.com
ART. 8 Réclamations
Toute réclamation, demande complémentaire d’information ou notification prévue aux présentes Conditions Générales devra être adressée par email à l’adresse électronique suivante : theyogiinmeyoga@gmail.com
ART. 9 Objets trouvés
Tout bien personnel oublié dans le studio sera gardé avec nos « objets trouvés » pour 1 mois seulement. Les tapis personnels laissés au studio non utilisés depuis plus d’1 an, ne seront pas conservés au delà de ce délai.